languageالعربية

C1: Dybala offre la première place à la Juventus

Un coup franc superbe de Paulo Dybala a suffi ce mardi à la Juventus pour battre l'Atlético Madrid (1-0) et s'assurer la première place du groupe D de la Ligue des Champions, compliquant aussi la vie des Espagnols, pas encore qualifiés.

La merveille est arrivée dans le temps additionnel de la première période (45+1) et elle est partie du pied gauche de l'Argentin, qui a trouvé le petit filet opposé dans un angle qui, réellement, semblait impossible. 

Forte, enroulée, filant sous la barre au millimètre, la frappe de Dybala a mis debout tout le public turinois. Les tifosi se sont ensuite levés une deuxième fois à sa sortie à un quart d'heure de la fin, lui offrant l'ovation que méritait son match de champion.

Sur la seule première période, l'Argentin a réussi trois gestes superbes qui justifient le prix du billet, voire de l'abonnement annuel: un contrôle porte-manteau de rêve sur une longue ouverture de Bonucci, un petit-pont en talonnade et en extension sur le pauvre Hermoso et le coup franc de la victoire.

Celle-ci garantit donc à la Juventus la première place de la poule et les modestes garanties qui vont avec, la réception au retour en 8e de finale et un tirage au sort peut-être un peu moins redoutable.

Elle laisse aussi l'Atlético très loin, six points de retard et sept points inscrits, dont celui du match nul arraché miraculeusement à l'aller (2-2).